Destination bien connue, la Casamance, région au sud du Sénégal, est bordée par l’océan Atlantique sur près de 200 km de côte et offre des frontières avec la Guinée Bisseau au sud, la Gambie au nord, et la Guinée à l'Est . La Casamance ne manque pas d’atouts pour un premier voyage de pêche exotique. Les possibilités sont multiples avec la pêche dans les bolongs du fleuve ou en bord de mer en surfcasting. Les capitaines, carpes rouges, baraccudas, thiofs sont les espèces convoitées. Les nombreux hauts fonds rocheux abritent d’imposantes carpes rouges et les fosses profondes du fleuve abritent des capitaines qui peuvent dépasser 40 kg.
La Casamance est localisée dans la zone intertropicale et offre un climat chaud et ensoleillé caractérisé par deux saisons :
Saison sèche de Novembre à Mai , Saison des pluies (hivernage) de Juin à Octobre .
Pour la pêche en Casamance la période propice va d'Octobre à fin Mai .
En estuaire et fleuve, la pêche à la calée est la plus populaire. La crevette est l’appât le plus efficace même si un filet de poisson donne de très bon résultat. Le poisson capitaine est le plus recherché mais la carpe rouge ou l’otolithe se laisse séduire par cette technique. Le lancer aux leurres et surtout la traîne permettent de capturer du barracuda particulièrement abondant ainsi que des carangues. Le surf casting coté mer donne de bons résultats, l’occasion d’affronter la puissante raie guitare.
Plusieurs techniques de pêches sont possibles (voir rubrique techniques de pêche)
Villa Teranga Route de Djembering Cap Skirring +221 78 187 93 65 +221 77 593 55 48 villaterangapj@gmail.com